Permis de chasse

Les différents permis de chasser au Grand-Duché de Luxembourg :

  • le permis de chasser annuel
  • le permis de chasser de trois jours (dit : permis d’invité)
  • le permis de chasser de service

 

Le permis de chasser annuel peut être demandé par tout résident ou non-résident. Son prix est de 150 € actuellement. Le permis annuel est valable pendant toute l’année cynégétique (du 1er avril au 31 mars) et sur tout le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Il est délivré par le Département de l'environnement.

Le permis de chasser de trois jours ne peut être demandé que par des non-résidents. Son prix est de 50€ actuellement. Le permis d’invité est valable pendant trois jours consécutifs et sur tout le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Il est recommandé d’utiliser les formulaires ci-dessous pour l’obtention d’un permis de trois jours. Le nombre de permis d’invité est limité par personne et par lot. Il est délivré par l'Administration de la Nature et des Forêts.

Le permis de chasser de service ne peut être demandé que par certains agents de l’Administration de la nature et des forêts. Il est valable pendant toute l’année cynégétique et sur tout le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Dernière mise à jour