Joint Action - PROSAFE

PROSAFE est une organisation non gouvernementale (ONG) dont le but est d’améliorer la sécurité des consommateurs et de faciliter la coopération entre différents organismes de surveillance du marché au sein de l’Espace économique européen.

Joint Action 2015

Dans le cadre de l’action commune 2015 de PROSAFE, l’Administration de l’environnement a participé à un projet sur les jouets plastifiés (principalement les phtalates et le bisphénol A dans les poupées en plastiques, les jouets gonflables et les jouets de bain). Les résultats de l'action sont présentés sur le site de PROSAFE (Product Safety Forum of Europe).

Prosafe-picture

Quels ont été les résultats de ces contrôles au Luxembourg?

L’Administration de l'environnement a analysé 12 articles - achetés dans 4 magasins. 14 analyses différentes ont été réalisées sur les articles.
Au niveau communautaire, un nombre total de 255 jouets en plastique ont été contrôlés. Les analyses n’ont détecté aucun dépassement des valeurs limites en phtalates analysés. Dans ce contexte, une seule non-conformité concernant le bisphénol A a été détectée dans un jouet de bain.

Référence Langue Document /Lien  
Forth project on Toys - Chemical Risks  anglais
Lien vers site internet de PROSAFE

Newsletter from PROSAFE Joint Action 2015 – Europe fights unsafe products to protect consumers

anglais Lien vers Document [PDF]
Final Technical Report anglais Lien vers Document [PDF]
Dernière mise à jour