Prime pour les véhicules automoteurs

Les principales conditions et modalités d’octroi de cette prime, qui vise les voitures et les camionnettes, ainsi que les quadricycles, motocycles, motocycles légers (125 cm3) et cyclomoteurs (scooter et pedelec45) sont reprises sur le site www.clever-fueren.lu.

Ainsi, différentes primes peuvent être demandées par un conducteur éco-responsable auprès de l'Administration de l'environnement:

  • prime de 5.000 euros pour un véhicule neuf 100 % électrique ou à pile à combustible à hydrogène suivant: voiture et camionnette;
  • prime de 2.500 euros pour un véhicule neuf du type plug-in hybrique (≤ 50 g CO2/km) suivant: voiture et camionnette;
  • prime jusqu'à 500 euros pour un véhicule neuf 100 % électrique suivant: quadricycle, motocycle, motocycle léger (125 cm3) et cyclomoteur (scooter et pedelec45);

Les aides financières sont réservées aux véhicules mis en circulation pour la première fois entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019 inclusivement et qui n’ont pas encore été immatriculés à l’étranger.

 

Les demandes pour l’obtention des primes pour les véhicules automoteurs peuvent être introduites au plus tôt 7 mois après la date à laquelle le véhicule a été immatriculé au nom du requérant de l’aide financière. Le formulaire de demande afférent sera mis à disposition en temps utile.

Dernière mise à jour