Concours "État de la nature"

Vakanz doheem 2020

L'Administration de la nature et des forêts et le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable vous proposent de profiter de la belle saison pour visiter (ou revisiter) le patrimoine naturel luxembourgeois.

L’État de la nature - État fictif dans un monde bien réel -, vous ouvre ses portes dès le 31 juillet 2020. Explorez ses territoires et ses merveilles naturelles, découvrez les zones protégées et la biodiversité qu’ils hébergent en parcourant les multiples sentiers balisés de l’Administration de la nature et des forêts pour un tour du Luxembourg pas comme les autres.

 

Pour y accéder, demandez gratuitement votre passeport de l’État de la nature à l’Office du tourisme ou dans un des cinq Centres nature et forêt: 
BurfeltA WieweschMiradorEllergronn et Biodiversum.

Vous y découvrirez les « ambassades » de l’État de la nature qu’il vous faudra visiter afin de faire tamponner votre passeport.

Si vous y parvenez, vous serez peut-être récompensés pour vos efforts. À cela, veuillez consulter le règlement d’un concours qui vous permettra de participer à un tirage au sort et de gagner des prix très alléchants!

 

Une carte du pays vous sera également remise. Elle contient une sélection de sentiers nature à vocation pédagogique, ainsi que l’emplacement des zones protégées nationales. Vous y trouverez également des pistes cyclables et des chemins de liaisons permettant d’aller d’un centre à l’autre en empruntant différents moyens de locomotion, tout en privilégiant la mobilité douce.

Dernière mise à jour