TRANSITION DAYS 2018 ont été une source d’inspiration et d’innovation autour de la Transition alimentaire !

La première édition des TRANSITION DAYS les 9 et 10 mars derniers a marqué un point sur l’avenir de notre alimentation. Plus de 1'500 personnes on suivi à l’appel.

Sur initiative du Centre for Ecological Learning Luxembourg (CELL), une cinquantaine d’organisations issues de la production agricole, de la société civile, des communes, de l’éducation, de la recherche et du secteur privé ont discuté, testé et proposé des solutions qui répondent aux défis d'aujourd'hui et de demain sur le produire et consommer autrement.

 

Tout au long du week-end le public a pu participer à des débats interactifs, des ateliers co-créatifs, des découvertes de projets innovants, des dégustations, une disco soupe et des projections qui ont donné envie de prendre part à un changement positif autour de l’alimentation. Les échanges avec des experts de renommée mondiale et le public ont eu lieu en présence de la Ministre de l'Environnement Carole Dieschbourg et du Secrétaire d'État au Développement durable et aux Infrastructures Camille Gira.

 

Si les Transition Days 2018 ont rencontré un grand succès, cette initiative ne s’arrête pas à un simple événement : les organisations et les citoyens se sont donné un plan d’action d’une Transition alimentaire pour le Luxembourg, autour duquel des projets concrets et innovants vont être créés pour répondre au défi de bien se nourrir tout en respectant les limites planétaires et climatiques.

Dernière mise à jour