Besser Loft fir méi Liewensqualitéit : Début de la consultation publique du plan national de la qualité de l’air (PNQA)

Il est porté à connaissance du public que la consultation publique du plan national de la qualité de l'air débute le 13 janvier 2021. 

Le plan national de la qualité de l’air a été élaboré suite aux dépassements de la valeur limite annuelle pour la concentration dioxyde d’azote (NO2) dans l’air ambiant à plusieurs emplacements sur le territoire du Grand-Duché. Le plan fournit des prévisions pour les immissions aux emplacements critiques jusqu’à l’année 2023 et encadre la mise en œuvre d’actions ciblées afin de parvenir à réduire la pollution de l’air ambiant par le dioxyde d’azote (NO2).

Du 13 janvier au 13 mars 2021, le projet du plan national de qualité de l’air est publié sur www.emwelt.lu ainsi que sur la nouvelle plateforme électronique www.enquetes-publiques.lu.

Une consultation dans les locaux de l’Administration de l’environnement est également possible dans le respect des consignes sanitaires. Veuillez prendre rendez-vous au préalable via le numéro +352 40 56 56 1.

Jusqu’au 13 mars 2021, toutes les personnes intéressées peuvent émettre leurs avis via la plateforme www.enquetes-publiques.lu, par E-mail à PQA2020@aev.etat.lu ou par voie postale à l'Administration de l'environnement.

Les contributions ainsi faites seront, dans la mesure du possible, prises en compte lors de la finalisation du plan.

Dernière mise à jour