Hier matin, trois agents de l'ANF (Administration de la nature et des forêts) ont effectué une visite des lieux au Bobësch dans le cadre de leurs missions de police et de protection des forêts.
Selon leur rapport, cette intervention s'est déroulée dans le calme et le constat des agents était que "les incidents négatifs sur l'environnement naturel en général et la protection des espèces en particulier sont minimes".
Les agents ont suggéré aux personnes présentes de préserver les lieux dans leur pristin état. Un aspect important qui a fait objet de l'intervention était de contrôler l'absence de feux dans les forêts - ce type de pratique est interdit et dans les conditions météorologiques actuelles extrêmement dangereux.
Sur base de ce rapport, le MECDD estime qu'il n'y a pas infraction à la loi modifiée du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles.
Le MECCD rappelle que selon l'article 15 de la loi du 18 juillet 2018 précitée les manifestations sportives ainsi que les activités de loisirs susceptibles d'avoir une incidence significative sur la forêt doivent être préalablement autorisées par la ministre.