André Weidenhaupt devient le nouveau président du conseil d'administration de l'AEE, le 1er septembre 2023, après avoir été élu par le conseil d'administration en juin. André Weidenhaupt reste directeur général du ministère de l'environnement, du climat et du développement durable au Luxembourg, poste qu'il occupe depuis 2014. Il est également membre du Bureau du Comité des politiques de l'environnement (EPOC) de l'OCDE.
La présidente sortante, Laura Burke, a dirigé le conseil d'administration de l'AEE pendant deux mandats complets depuis 2017, tout en dirigeant les travaux de l'Agence irlandaise pour la protection de l'environnement.
« L'AEE et son réseau ont un rôle crucial à jouer en fournissant les connaissances nécessaires pour accélérer la transition de l'Europe vers le développement durable. Ce travail est aujourd'hui plus important que jamais et je m'engage pleinement à faciliter l'excellente collaboration entre l'Agence et son conseil d'administration et toutes les parties prenantes concernées. » - André Weidenhaupt.
Le communiqué de presse officiel est disponible ici.