Septième rapport d'évaluation du GIEC : Invitation à postuler pour la réunion de cadrage

Par la présente, nous invitons les expert.e.s de la recherche, les utilisatrices et utilisateurs potentiel.le.s et les praticien.ne.s à poser leur candidature pour participer à la réunion de scoping du Septième rapport d'évaluation (AR7) du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

 

La réunion d'experts aura lieu en décembre 2024, à Kuala Lumpur, en Malaisie. L'objectif de la réunion de scoping est d'élaborer une proposition d'orientation et de structure pour les contributions des trois groupes de travail au rapport. Sur base des résultats de cette réunion, la 62e session plénière du GIEC décidera au premier trimestre 2025 de la suite du travail du GIEC sur le rapport.

 

La liste des expertises recherchées peut être consultée ici.

 

La nomination se fait par le point focal luxembourgeois du GIEC du ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité. Les personnes intéressées, sont priées d’envoyer les documents et informations listés ci-dessous à ipcc-lu@mev.etat.lu jusqu’au 6 juin 2024 à midi :

-          CV

-          lettre de motivation (1 page)

-          pays de résidence et pays de l’activité professionnelle (si en dehors du Luxembourg, afin de pouvoir informer et coordonner avec le point focal national du GIEC)

 

Les personnes nommées par une organisation d'observateurs accréditée sont priées de nous en informer.

 

Le nombre de participant.e.s à la réunion de cadrage du AR7 est limité et la sélection finale revient au bureau du GIEC. Cet appel à candidature ne concerne que la réunion de scoping, et non pas l’appel à candidature en tant qu'auteur.e.

 

Dernière mise à jour