Pictogrammes de danger

En 2016, l’Administration de l’environnement a lancé une campagne de sensibilisation dans les différents lycées au Luxembourg, durant laquelle les étudiants ont reçu des cartes pliables reprenant les informations les plus importantes sur les pictogrammes de danger.

Ces pictogrammes se trouvent non seulement sur les différentes substances que les étudiants utilisent  dans leurs cours pratiques, mais également sur de nombreux produits et articles qui sont vendus dans les magasins comme par exemple sur certains produits d’entretien, déodorants, peintures ou laques.

Campagne-pictogrammes-carte.jpg

En outre des formations plus approfondies pour les enseignants ont été organisées par l’Administration de l’environnement en coopération avec l’IFEN, le REACH-Helpdesk et la Superdreckskëscht à Colmar-Berg. Des panneaux informatifs (format A1) ont également été distribués aux lycées ainsi qu’un document reprenant un résumé exhaustif des informations relatives aux pictogrammes de danger.

En plus, une brochure d’information présentant tous les nouveaux pictogrammes de danger a été élaborée et mise à disposition en 2015 dans les plus grands supermarchés et magasins de bricolage luxembourgeois.

Finalement, la page les pictogrammes de danger ont changé! donne plus d’informations sur les nouveaux pictogrammes.

Dernière mise à jour