Comic Agenda 2030

En septembre 2015, les 193 pays des Nations Unies ont lancé les 17 Objectifs de Développement Durable en tant qu’engagement pour les 15 prochaines années de réaliser la fin à l'extrême pauvreté, la lutte contre l'inégalité et l'injustice et le combat pour la préservation des ressources de la nature et la lutte contre changement climatique.

L’initiative Comics Uniting Nations vise à répandre le message sur les 17 Objectifs de Développement Durable sous la forme de bandes dessinées.

La bande dessinée « The Planet and the 17 Goals» a été réalisée par Margreet De Heer. Cette publication est librement accessible et destinée à être propagée de par le monde.

 

Comic Agenda 2030.jpg

Margreet De Heer s’est consacrée à la narration visuelle par notamment la création de bandes dessinées. Son travail est apparu dans un grand nombre de publications: magazines pour enfants, livres, journaux et bandes dessinées. Elle est surtout connue pour ses publications non narratives éducatives «Découverte en bandes dessinées » ; sont apparus des bandes dessinées  «Philosophie», «Science», «Religion» et «Domination du monde». http://www.margreetdeheer.com/eng/

Le Département de l’Environnement du Ministère du Développement durable et des Infrastructures a décidé d’en faire une traduction en luxembourgeois et de la mettre à disposition de tous les acteurs travaillant sur et avec les 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030.

 

 

Dernière mise à jour