Feu vert pour les plans d'action contre le bruit

Les 4 plans d’action contre le bruit ont été adoptés par le conseil de Gouvernement en date du 16 juin 2021. Ces plans adressent individuellement la problématique des nuisances sonores des grands axes routiers de plus de 3 millions de passages de véhicules par an, des grands axes ferroviaires de plus de 30.000 passages de trains par an, dans l’agglomération de Luxembourg et de l’aéroport de Luxembourg.

Durant l’enquête publique, qui s’est déroulée du 30.09.2020 au 14.02.2021, l’Administration de l’environnement a reçu 45 avis par les communes. L’enquête a aussi donné lieu à des observations de la part de certaines ASBL et personnes privées, annexées aux avis communaux ou directement envoyées aux services de l’Administration de l’environnement.

En plus des observations reçues lors de l’enquête publique, l’Administration de l’environnement a tenu compte des observations du public reçues lors des séances d’information virtuelles tenues en octobre 2020.

Un résumé de l’enquête publique, des observations reçues, et des actions prises et envisagées se trouve dans les projets finaux des plans d'action.

Dernière mise à jour