Formulaire de demande d'autorisation Protection de la Nature

Le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable met à votre disposition un formulaire de demande d'autorisation dans le cadre de la loi du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles.

Attention

La loi modifiée du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles changera prochainement. Elle a été votée par la chambre des députés lors de sa session plénière du 22 juillet 2023 et entrera en vigueur 3 jours ouvrables après la date de sa publication dans le Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg:

Protection de la nature et des ressources naturelles: Modifications de la loi modifiée du 18 juillet 2018 relative à la protection de la nature et des ressources naturelles - gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois

Veuillez-vous assurer que votre projet est conforme aux dispositions de la loi modifiée avant de le soumettre pour autorisation. 


Formulaire     

 

 

  • Formulaire de coupe d'urgence pour cause de bostryche / Borkenkäfer (PDF)
    Attention : au vu de l’urgence et afin de pouvoir garantir un traitement rapide des dossiers, le requérant est invité à contacter le préposé forestier territorialement compétent pour organiser une visite des lieux et pour faire signer le présent formulaire sur place par celui-ci.

 

 

Contact


Administration de la nature et des forêts

Service autorisations

3, rue Neihaischen

L-2633 Senningerbierg

Tél: +352 247-86811
Fax: +352 400-410


Important !

Vos demandes d'autorisation sont à présenter à l'adresse ci-dessus en 4 exemplaires distincts (1 original et 3 copies, avec un dossier complet par exemplaire) . Merci.

Dernière mise à jour