Heizungscheck (Evaluation énergétique)

Le "Heizungscheck" est une évaluation énergétique du système de chauffage. Ce processus d’inspection vous indique rapidement, simplement et à moindres coûts le potentiel d’économie de votre système de chauffage (production, distribution et transmission de chaleur). Il se base sur la norme DIN EN 15378.

En pratique, votre système est intégralement vérifié par le chauffagiste en dix étapes, de la chaudière aux radiateurs et vannes thermostatiques en passant par la pompe et les tuyauteries.

Le « Heizungscheck » évalue exclusivement les aspects énergétiques de votre système. Il n’examine pas d’autres critères, tels que les questions techniques de la sécurité, les émissions polluantes ou le respect des exigences légales (par ex. le règlement énergétique). Ceux-ci sont examinés dans le cadre de la réception et des inspections périodiques.

Le résultat du contrôle du chauffage vous est directement fourni sous la forme d’un rapport d’inspection de deux pages. Une fois le contrôle terminé, vous pouvez discuter directement avec l’expert des mesures de modernisation pertinentes pour votre système.

Dernière mise à jour