À la station de Luxembourg-Bonnevoie, les moyennes annuelles en benzène mesurées par télémétrie se sont stabilisées entre les années 2009 et 2020 autour d'une valeur de 0.5 μg/m3. Ainsi, la réglementation pour le benzène concernant la protection de la santé humaine est tout à fait respectée. Les valeurs enregistrées sont seulement à environ un dixième de la valeur limite prescrite par la directive et restent même en dessous du seuil d'évaluation inférieur (2 μg/m3) depuis 2009.
Le trafic routier est la source principale pour les quantités mesurées aux stations de Luxembourg-Centre et Luxembourg-Bonnevoie. S'y ajoutent encore les émissions produites par le chauffage domestique et les processus industriels.
Vu les concentrations très basses mesurées, l’Administration de l’environnement a arrêté fin 2020 les mesurages par télémétrie pour continuer à mesurer depuis début 2021 avec des tubes passifs. Ce changement de méthode de mesure explique les concentrations légèrement plus élevées depuis 2021.