Le secteur de la construction a un rôle important à jouer dans la perspective d'une plus grande durabilité. Les maisons plus écologiques et à haute efficacité énergétique consomment moins de ressources, moins d'énergie et émettent moins de CO₂.
Vous trouvez ci-dessous toutes les primes disponibles. En suivant les liens, vous auriez accès à tous les détails par régime d'aide : règlements, conditions d'éligibilité et conseils personnalisés.
Nouvelle construction durable
Rénovation
La rénovation énergétique contribue à la préservation de l'environnement en réduisant la consommation d'énergie des bâtiments. En améliorant l'isolation et en utilisant des équipements écoénergétiques, nous réduisons les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la qualité de vie en offrant un meilleur confort thermique et en réduisant les nuisances sonores.
- Isolation façade / mur extérieur
- Isolation façade / mur intérieur
- Isolation toit
- Isolation dalle de sol
- Isolation dalle de grenier
- Isolation mur contre sol ou pièce non chauffée
- Isolation plafond de la cave
- Remplacement des fenêtres
- Système de ventilation (VMC)
- Isolation acoustique pour immeubles résidentiels dans la zone aéroportuaire
Energies renouvelables (installations techniques)
Pour encourager des projets d’investissement qui ont pour but la production d’électricité à partir de sources d'énergie renouvelables, l’État peut accorder une prime d’encouragement aux personnes privées, aux communes et syndicatrs communaux, aux sociétés et aux associations.
- Installation photovoltaïque
- Pompe à chaleur géothermique / pompe à chaleur air-eau
- Chauffage à bois :
- Réseau de chauffage urbain :
- Installations solaires thermiques : eau chaude / eau chaude + appoint chauffage
- Démontage d'un réservoir de mazout
- Prime d’encouragement écologique pour propriétaires d’installations photovoltaïques devenues opérationnelles avant le 31 décembre 2004 et dont la puissance électrique se situe entre 1 kW et 50 kW