Gestion des déchets et ressources

Les exploitants d’établissements ou d’entreprises sont tenus de veiller à ce que la production et la nocivité des déchets soient réduites dans toute la mesure du possible, notamment par une adaptation des procédés de fabrication et le recours aux technologies propres disponibles au moment de la production et dont l’application n’entraîne pas de coûts excessifs (conformément à l’article 27 de la loi modifiée du 21 mars 2012 relative à la gestion des déchets).

SuperDrecksKëscht fir Betriber

L’action « SuperDrecksKëscht fir Betriber », créée par le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, en collaboration avec la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce, vise l’ensemble des déchets non ménagers détenus par les entreprises.

Les entreprises qui adhèrent à la SuperDrecksKëscht fir Betriber bénéficient d’un appui et d’un conseil individualisé et régulier pour organiser la gestion interne de leurs déchets. L’objectif est d’initier dans les établissements des modalités concrètes de prévention et d’assurer une gestion de niveau qualitatif élevé des déchets. Un label de qualité est attribué aux entreprises qui gèrent leurs déchets dans le respect de l'environnement.

La SuperDrecksKëscht a mis en place une structure de collecte de déchets en petites quantités produites par les entreprises.

Dernière mise à jour